Les Monts d'Aunay

Rando

« La Vallonée »

103

  • Bagnoles de l'Orne

Ce 6 juin, vous avez rendez-vous aux Monts d’Aunay, ville ô combien, sinistrée lors de la seconde guerre mondiale. Nous vous accueillerons pour votre départ devant les locaux de la communauté de communes de Pré-Bocage. Nous avons nommé cette étape : la vallonnée et vous allez rapidement vous en rendre compte.

KM 0

En effet, vous partez au pied de la côte et vous en avez pour 3,3km. Pas simple à froid, il suffit de monter à votre rythme, sans vous mettre dans le rouge. Ensuite, vous évoluerez pendant environ 30km sur un parcours parsemé de coup de cul dont la répétition sera usante. Quelques lignes droites vous permettront d’augmenter votre moyenne, mais Restez Prudent.

KM 35

Vous entrerez dans Tinchebray Bocage, attention Restez Vigilant pendant 400 mètres vous partagerez un axe important (venant de Vire) avec les autres usagers de la route. Restez bien à droite.

KM 38 – 48

En quittant cette commune, la route va, à nouveau, se cabrer. En l’espace de 10km vous aurez 2 difficultés, la 1e dès la sortie de la ville et la seconde en arrivant dans la Manche, plus précisément à Ger au km 48km. Même conseil, abordez les à votre rythme, car entre les 2 vous aurez à nouveau des coups de cul. La fatigue pourrait s’installer, soyez vigilant. Pensez à vous économiser et à vous alimenter.

KM 56

Justement voilà le ravitaillement dans la charmante commune de Lonlay L’Abbaye laquelle accueille en son sein l’usine de production de l’un des partenaires du Tour de Normandie. Certains d’entre vous, feront le choix de stopper leur randonnée à cet endroit. Félicitations. Ce ne fut pas un parcours de tout repos. Pour les autres, vous quittez cette commune par une montée. 

.

KM 60 – 75

Pendant 15km, vous aurez à nouveau une succession de coups de cul jusqu’à Champsecret km70. A sa sortie, après une longue descente, car il y en a, vous attaquerez la dernière difficulté, de type long faux plat de 3km vers Pérou (km75).

.

KM 86

A la sortie de Juvigny Val d’Andaines, vous emprunterez un axe routier important sur 500m. A nouveau, soyez prudent, surtout qu’il vous faudra tourner à gauche pour quitter cet axe. Il vous restera une vingtaine de km.

.

KM 100

En entrant dans Bagnoles de l’Orne, vous serez attentif aux autres usagers de la route, car c’est une ville touristique avec une fréquentation importante. Au terme de vos 103km, vous arriverez, probablement fourbu, mais ravi d’en avoir terminé, à l’Hippodrome lequel jouxte le lac. Cadre plutôt sympa.

.

Pendant votre restauration vous referez avec d’autres cyclos, cette fatigante randonnée puis vous penserez déjà à la suivante. Mais attention, si cette dernière s’annonce difficile dans sa partie finale, les 65 premiers kilomètres seront extrêmement roulants. Rendez-vous le 5 septembre.

Awesome Brand Image
Awesome Brand Image
Awesome Brand Image
Awesome Brand Image
Awesome Brand Image
Awesome Brand Image