Carentan les Marais

Rando

« La Pénéplaine »

100

  • Carentan les Marais

Commençons par celle du 2 mai à Carentan : nous l’avons appelée la pénéplaine car il s’agit d’un espace faiblement ondulé. Donc vous ne rencontrez aucune difficulté, sauf peut-être le vent.

KM 0

Votre départ sera donné du bassin de Carentan puis vous longerez le canal. Par de petites routes, vous gagnerez Catz, St Hilaire Petiville avant de retrouver Carentan les Marais que vous traverserez par son axe principal. Partage de la route : soyez vigilants.

KM 17.5

A droite sur une petite route qui vous mènera sur l’Eurovélo 4. Une autoroute pour cycliste mais attention au vent s’il est de Nord-Nord-Est. Après Utah Beach, site ô combien historique, vous longerez la plage sur 8km.

KM 52

A Ravenoville Plage, direction Ste Mère l’Eglise, où vous passerez à proximité de l’église avec son célèbre parachutiste suspendu. Puis vous partirez vers Chef du Pont par une route, en pleine campagne, bien dégagée. Vous prendrez de la vitesse, soyez prudents.

KM 56

Vous entrerez dans les marais de la Douve . A nouveau, vous évoluerez sur une petite route de campagne, parfois elle ne sera pas large. Vous aurez dans ces marais de belles lignes droites. Puis vous arriverez à Ste Côme du Mont avec son musée sur le D-Day.

.

KM 68

Retour sur Carentan avec son ravitaillement devant Carrefour Market. Pour ceux qui auront choisi de faire cette seule boucle, retour sur vos pas en direction de St Côme et suivez le fléchage pour vos 2 derniers km. Pour les autres, repartez en direction du centre-ville, puis à droite en passant au-dessus de la ligne de chemin de fer.

.

KM 72

A hauteur de l’usine de l’un de nos partenaires, direction Auvers. Sur cette partie de route, vous aurez des talus pouvant vous abriter d’un possible vent. En entrant dans cette commune, vous aurez le centre hippique sur votre droite. Au km 76, attention danger : vous marquerez la priorité aux véhicules empruntant la route en direction de Barneville Carteret. Pendant 3,2km, vous resterez bien sur votre droite. Partageons la route.

.

KM 80

Dans Baupte, vous prendrez la direction d’Appeville, sur de petites routes. Dans cette commune, vigilance au fléchage à hauteur de l’église. Avant le retour vers Chef du Pont, vous longerez à nouveau les marais. 

.

KM 91

Vous reprendrez la route des Marais de la Douve laquelle vous ramènera vers Carentan et son final au Bassin.

.

Vous en aurez terminé avec 100km au compteur. Pour ceux qui auraient jugé ce parcours vraiment trop plat, alors nous vous donnons rendez-vous le 6 juin au Monts d’Aunay, et là nul doute que la route va s’élever plus souvent.

Awesome Brand Image
Awesome Brand Image
Awesome Brand Image
Awesome Brand Image
Awesome Brand Image
Awesome Brand Image