Ce vendredi 14 septembre 2018, Erick beaufils recevait Arnaud Anquetil et Jean-Noël Colin, respectivement président et secrétaire du comité d’organisation du Tour de Normandie cycliste dans sa mairie de Gouville-sur-Mer.

En effet, la ville du département de la Manche a souhaité accueillir un départ du Tour de Normandie en 2019. Le Maire de Gouville-sur-Mer et le Président du Tour de Normandie ont signé la convention de partenariat qui officialise ce départ.

Reste désormais à savoir quand ce départ se fera et quelle sera la ville arrivée… Une chose est certaine cette étape sera décisive pour la victoire finale du Tour de Normandie 2019 !

« C’est un plaisir pour nous d’accueillir le Tour de Normandie 2019, a indiqué Erick Beaufils ! Nous sommes dans un processus de fusion de communes et le peloton traversera l’ensemble des communes qui vont composer la commune nouvelle à compter du 1er janvier 2019. Le passage du Tour de Normandie dans notre future grande commune qui s’appelera Gouville-sur-Mer et qui sera composée des communes de Montsurvent, Anneville-sur-Mer, Servigny et Gouville-sur-Mer – Boisroger« .

Avant de signer officiellement la convention, Arnaud Anquetil a salué la fidélité de la commune pour le Tour de Normandie. « Gouville-sur-Mer accueillera pour la 4ème fois un départ du Tour de Normandie. Cela fait toujours plaisir de voir des maires et des élus s’impliquer autant pour valoriser leur commune à travers le sport et notre épreuve. Gouville-sur-Mer c’est aussi la commune de Jean-Noël Colin, le secrétaire général de l’épreuve. Venir à Gouville/Mer c’est aussi saluer son travail qui est incontournable au bon déroulement de la course » a tenu à ajouter Arnaud Anquetil.