Dans les coulisses du Tour de Normandie, nous nous intéressons à ceux qui font la course… dans l’envers du décor ! Ces bénévoles qui font que la course existe

3 questions à… RaymondMarcel Anquetil, créateur du Tour de Normandie

manquetil-raymond-marcel

Comment vous-est venue l’idée de créer le Tour de Normandie ? L’idée a été émise à FLERS avec Maurice LEPAGE, Jean Claude DEBOISNE et Gérard LEFAIVRE, suite à une reconnaissance d’un circuit, qu’ils se sont demandés, pourquoi ne pas faire plus, suite au « 5 jours de CAEN » déjà existants. J’ai dit « BANCO » allons-y pour le TOUR DE NORMANDIE, et l’aventure a commencé.

Depuis sa création, l’épreuve ne cesse de grandir et attire aujourd’hui des équipes du monde entier. Comment en-êtes vous parvenus là ? 

Nous en sommes arrivés là, pour le sérieux d’une équipe dirigeante, des villes « ETAPE » fidèles, voire très fidèles, des départements et régions, et partenaires,  qui nous ont toujours suivi sur le plan financier. L’épreuve a pris de l’ampleur et de la notoriété au fil des années. Une notoriété internationale.

Vous avez cédé la présidence il y a deux ans. Comment souhaitez-vous voir l’épreuve évoluer dans les années futures ? Mon fils Arnaud a repris les « rênes » de l’épreuve qu’il mène d’une main de maître avec le renfort de Richard VIVIEN Président, et Claude CARLIN, entourés de toute leur équipe, ils ont su faire évoluer cette épreuve chère à mon coeur,  que je souhaite encore voir progresser, et que ces dirigeants et bénévoles prennent toujours plaisir à y venir travailler, tout cela pour les amoureux de la petite reine et du sport