A quatre mois du lancement du Tour de Normandie 2013, les organisateurs sont actifs afin d’offrir un grand spectacle sportif. Vendredi 16 novembre, la ville d’Argentan a organisé une réunion de présentation de son arrivée. Une première dans la ville depuis le passage de la course au calendrier UCI.

Jeudi 21 mars prochain, tous les regards cyclistes seront fixés vers Argentan, ville étape de la 3ème étape du 33ème Tour de Normandie. Après s’être élancés de Thuit-Signol (27), le peloton international traversera l’Eure puis l’Orne avant son entrée dans la ville qui recevra une arrivée du Tour de Normandie pour la première fois.
« La municipalié d’Argentan s’est montrée rapidement favorable à l’accueil d’une arrivée du Tour de Normandie » explique Arnaud Anquetil, organisateur de l’péreuve inscrite au calendrier UCI 2.2.
Vendredi 16 novembre, en présence de Pierre Pavis (Maire d’Argentan), d’élus et d’employés de la ville, Claude Carlin et Jean-Noël Colin, respectivement coordinateur et secrétaire du Tour de Normandie cycliste ont présenté à la presse les détails de l’arrivée dans la ville. «L’arrivée se fera précisément Quai des Arts» a annoncé Claude Carlin.
Déjà bien ancrée dans le monde sportif avec notamment 34 associations, près de 5000 licenciés et des organisations de renoms à l’image des courses pédestres (10 km, semi-marathon), du raid aventure, la ville d’Argentan confirme son intérêt pour le cyclisme.

Cette première arrivée du Tour de Normandie dans la ville depuis l’inscription de la course au calendrier UCI professionnel viendra compléter le riche passé cycliste de la ville qui a notamment été à de multiples reprises championne de Normandie des écoles de cyclisme et qui organise chaque année un critérium nocturne.