C’est le jour J, le grand départ du 34ème Tour de Normandie. Dans les rues de Saint-Lô (50), les 150 coureurs au départ ont parcouru les 3,6 km du difficile parcours à vitesse grand V. Mais le plus rapide a été Stefan Kung (BMC Team Development). Le suisse a remporté le prologue en 5’03 ».

Depuis trois ans, la ville de Saint-Lô accueille le prologue du Tour de Normandie cycliste. Un succès populaire dans la préfecture de la Manche qui ne faiblit pas et cette année, le nombreux public tout au long du parcours a prouvé que la course attire le public ! Mais l’interrogation du jour n’était pas là mais bel et bien de savoir qui sera le premier maillot jaune du Tour de Normandie 2014. Sur un circuit revu au départ et à l’arrivée, les coureurs devaient cependant toujours face face à deux difficultés au cours des 3,6 km. Parti très tôt dans l’après-midi, Stefan Kung (BMC Development Team) a réalisé un temps de 5’03 ». Un excellent temps que personne ne viendra inquiéter. Le russe d’Itera-Katusha, Kirill Yatsevich viendra bien égaler le temps du suisse, mais les 83 centièmes départageant les deux coureurs sont en défaveur du russe.

img_0070

Demain entre Colombelles (14) et Forges-les-Eaux (76), le maillot jaune de leader sera porté par Stefan Kung (BMC Development Team). Sur cette étape classique de la course normande, les protégés de l’ancien professionnel Rik Verbrugghe auront à coeur de protéger leurs positions au général. Quant on sait qu’un autre coureur de l’équipe suisse est en embuscade à la 3ème place et que le vainqueur 2013 du Tour de Normandie était un coureur du team BMC, il n’y a qu’un chemin à se dire que les adversaires auront du fil à retordre… Au moins, ils sont prévenus !

Les classements

img_0236

Les photos

region-basse-normandie cg-50saint-lo-agglo saint-lo

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.