Comme sur bon nombre d’épreuves par étapes de ce niveau (UCI Europe Tour 2.2), le parcours du Tour de Normandie se compose, sur une semaine, d’étapes différentes où la stratégie de course doit être adaptée à chaque instant.

Entre étapes de plaine, routes sinueuses propices aux échappées, longs faux plats et côtes usantes, chaque équipe a la possibilité de faire la différence à chaque moment.

Différents classements permettent de mettre en évidence les leaders dans leurs spécialités respectives (rouleurs, sprinteurs, grimpeurs…).

Les lauréats

Le Tour de Normandie est composé de sept étapes en ligne.

Chaque jour, le vainqueur de l’étape ainsi que l’ensemble des lauréats des classements généraux sont mis à l’honneur par Daniel Mangeas, speaker officiel et félicité par les partenaires et élus.

Les maillots de leaders

5 maillots de leader récompensent les premiers de chacun de ces classements annexes.

Découvrez les maillots de leader 2018 prochainement…

Prix du vainqueur d’étape : Lerat location (location automobiles)
Leader de classement général : Crédit Agricole Normandie et Crédit Agricole Normandie Seine (Banque et assurance)
Leader meilleur grimpeur : La Biscuiterie de l’Abbaye (Alimentaire)
Leader classement par points : Skoda (Automobiles)
Leader meilleur jeune : Harmonie mutuelle (Santé)
Leader des points chauds : Market (Grande distribution)
Prix du plus conquérant: Région Normandie (Collectivité)
Prix meilleur français : BG Sérigraphie (Impression tous supports) – Lecapitaine (Camions frigorifiques) – STEF (Transport)
Classement par équipes : Carrefour – Market (Grande distribution)