Les enjeux sportifs

Comme sur bon nombre d’épreuves par étapes de ce niveau (UCI Europe Tour 2.2), le parcours du Tour de Normandie se compose, sur une semaine, d’étapes différentes où la stratégie de course doit être adaptée à chaque instant.

Entre étapes de plaine, routes sinueuses propices aux échappées, longs faux plats et côtes usantes, chaque équipe a la possibilité de faire la différence à chaque moment.

Différents classements permettent de mettre en évidence les leaders dans leurs spécialités respectives (rouleurs, sprinteurs, grimpeurs…).

Les lauréats

Le Tour de Normandie est composé d’un prologue individuel et de six étapes en ligne.

Chaque jour, le vainqueur de l’étape ainsi que l’ensemble des lauréats des classements généraux sont mis à l’honneur par Daniel Mangeas, speaker officiel et félicité par les partenaires et élus.

Les maillots de leaders

5 maillots de leader récompenses les premiers de chacun de ces classements annexes. Du changement en 2014 parmi les partenaires !

Vainqueur d’étape : La Mère Poulard (Biscuiterie)
Leader classement général : Plas’Eco (Mobilier urbain écologique)
Leader meilleur grimpeur : STEF (Transports frigorifiques)
Leader classement par points : Lecapitaine (Camions frigorifiques)
Leader Eco-citoyen : Régions Basse-Normandie et Haute-Normandie (Collectivités)
Leader des jeunes : Skoda (Automobiles)
Leader des points chauds : BG Sérigraphie (Communication et impression tout support)
Leader du plus combatif : Groupama (Assurances)
Classement par équipes : Carrefour – Carrefour Market (Grande distribution)

2014_maillots

Tour de Normandie cycliste