mascotte Mere Poulard - Tour de Normandie

Le Tour de Normandie cycliste c’est avant tout une épreuve sportive ! Mais le comité d’organisation s’attache à conserver cette compétition cycliste au plus près de ses racines : une fête populaire accessible à tous. Pour ce faire, tout au long de la semaine, différentes animations vont être mises en place à travers l’opération « Tous à la rencontre du vélo Go Sport ».

Du lundi 18 au dimanche 24 mars, le Tour de Normandie va parcourir la Normandie en long et en large à travers 1000 km. Outre le côté sportif, c’est une vraie fête qui se met en place à travers les cinq départements normands. Ainsi, chaque matin, le village du Tour de Normandie ouvrira ses portes quelques heures avant le départ. Des stands animations et partenaires qui vont permettre à chacun de se retrouver pour refaire l’étape de la veille, analyser l’étape du jour ou encore participer à des jeux et animations.

Lors de la signature des coureurs, chaque équipe sera présentée, un moment à ne pas manquer pour les photographes ou les chasseurs d’autographes…

Au cours des étapes, ne manquez pas la caravane publicitaire. Composée d’une dizaine de véhicules, elle permet aux spectateurs d’attendre l’arrivée de la course d’une manière ludique et animée. Des cadeaux seront distribués par nos partenaires, tout comme aux départs et arrivées.

A l’arrivée de chaque étape, différentes animations seront là aussi mises en place comme par exemple des essais d’home-trainer et des actions sur l’environnement et la sécurité routière à vélo.

Mercredi, vendredi, samedi et dimanche, en lien avec le Département du Calvados et la Région Basse-Normandie, 5 jeunes cadets licenciés en FFC vont vivre la course au coeur d’une voiture d’équipes. La seconde opération « Un cadet au coeur de la course » permet à un cycliste en herbe de rêver et de découvrir les coulisses d’une course professionnelle. En complément, une école de cyclisme est organisée mercredi à Elbeuf et dimanche à Caen.

Le dimanche, la Rando du Tour fait une nouvelle fois son bout de chemin sur les routes de la dernière étape. Devenant chaque année un rendez-vous de plus en plus incontournable, cette cyclotouriste partira de Caen avec différentes distances proposées.

Enfin, un vélo est à gagner grâce à notre partenaire Go Sport. Remplissez pour cela lu bulletin de participation présent dans le programme publicitaire distribué aux départs et arrivées. Bonne chance à tous !

Retrouvez toutes les infos sur ces animations dans la rubrique Animations du site.