24 équipes de renom

Avec plus de 80 candidatures, le Tour de Normandie attire toujours plus d’équipes ! Mais il faut faire une sélection et les organisateurs avaient le choix cette année de réunir un plateau de qualité. Au final 24 équipes dont 1 continentale pro, 17 continentales et 5 DN1 françaises seront au départ de Saint-Lô lundi 24 mars.

Comme en 2013, les équipes réserves d’équipes professionnelles seront à l’honneur. BMC, Etixx Ihned, Itera-Katusha, Argos-Shimano Development Team respectivement équipes continentales de réserve des équipes BMC de Cadel Evans, Omega-Pharma Quick-Step de Mark Cavendish, de la formation russe Katusha et du Team Giant-Shimano qui compte dans ses rangs le sprinteur Marcel Kittel ou le double vainqueur d’étapes sur le Tour d’Espagne 2013, Wargen Barguil, vont devoir faire face à des adversaire de taille du 24 au 30 mars prochain.

Sur les routes des cinq départements normands, ces équipes de renom retrouveront d’autres équipes réserves du niveau World Tour qui ont déjà participé au Tour de Normandie. Astana, Rabobank Development Team, Leopard Development Team…. L’épouvantail de ce peloton sera sans conteste Bretagne-Séché Environnement qui sera l’unique continentale Pro au départ. Bref, que du beau monde si l’on y ajoute Vendée U, la réserve de l’équipe Europcar ou encore la présence de Sojasun Espoir ACNC 35 dont l’ancien manager vient de s’engager avec la prestigieuse équipe Cannondale de Peter Sagan.

Le comité d’organisation a aussi retenu les équipes françaises DN1 du CC Nogent-sur-Oise, VC Rouen 76, USSA Pavilly Barentin.

En résumé : un plateau de renom venu des quatre coins du monde dont le vainqueur devrait faire les beaux jours du peloton professionnel très rapidement à l’image de Silvan Dillier, vainqueur du Tour de Normandie en mars 2013 et qui remportait sa première victoire dans le monde professionnel dès le mois de septembre suivant.

Les 24 équipes :
Équipes continentales pro :
Bretagne-Seche

Équipes continentales :
An Post-Chain Reaction-Sean Kelly team (IRL)
Argos-Shimano Development Team (Swe)
Astana Continental (KAZ)
BMC – Hincapie Sportswear Development Team (USA)
Differdange-Gigi-Losch (LUX)
Etixx-Ihned (Cze)
Itera-Katusha (RUS)
Joker (NOR)
Leopard Development Team (LUX)
Rabobank Development Team (NED)
Rapha Condor-JLT (GBR)
Riwal Cycling Team (DEN)
Team 3 M (BEL)
Team Firefighters Upsala CK (SWE)
Team Raleigh (GBR)
Team Sparebanken Sor (NOR)
Vérandas Willems (BEL)

Equipes DN1 Françaises :
CC Nogent-sur-Oise (FRA)
Sojasun Espoir ACNC 35 (FRA)
USSA Pavilly Barentin (FRA)
VC Rouen 76 (FRA)
Vendée U Pays de la Loire (FRA)

Autres équipes étrangères :
Lotto Belisol U23 (BEL)

361 Partages
Partagez361
Tweetez
+1