Une étape parcourue à vitesse grand v à 48 km/h de moyenne pour le peloton du Tour de Normandie ce mercredi. Entre Bourg-Achard et Elbeuf sur Seine, l’étape est revenue à Arvid De Kleijn (Metec Mentel) alors que Nicolai Brochenr (Riwal Readenez) récupère le maillot jaune.
Etape courte, étape nerveuse, étape piégeuse… telle pourrait être le résumé de cette 3ème étape du Tour de Normandie cycliste tracée entre Bourg-Achard et Elbeuf-sur-Seine sur 149 km. Le peloton n’aura pas laissé une seule échappée prendre le large sur cette étape, qui était la plus courte de cette semaine de course. Alors qu’il paraissait solide leader du général, l’italien Alberto Dainese (SEG Racing Academy) a été piégé dans un groupe de 30 coureurs distancés lors du 3ème grimpeur répertorié sur cette étape qui se concluait par un circuit final de 30 km à couvrir à 2 reprises.
La seule échappée d’une dizaine d’hommes durera moins de 15 km kilomètres avec un écart maximal de 50’.
Un peloton clairsemé d’une cinquantaine de coureurs s’est présenté à Elbeuf-sur-Seine. La victoire est revenue à Arvid De Kleijn (Metec Mentel). Nouveau changement de leader au classement général puisque Nicolai Brochner (Riwal Readenez) prend les commandes de la course.
L’étape ne s’annonçait pas difficile mais la répétition des ascensions pouvait user les organismes. La volonté des organisateurs a répondu à toutes les attentes puisque plusieurs sprinteurs ont craqué et Alberto Dainese (SEG Racing Academy) termine finalement à plus de 15’.
Demain, jeudi, l’étape s’annonce difficile pour les organismes puisque dans la première partie de course de cette étape entre Tilly-sur-Seulles et Argentan, les difficultés vont s’enchainer.
Photos CB2000