Le coup d’essai de 2012 étant une réussite, le comité d’organisation du Tour de Normandie a décidé de renouveler le prologue dans les rues de Saint-Lô en collaboration avec l’agglo de Saint-Lô et la ville. A l’issue de ce prologue, c’est un néo-zélandais, Thomas Scully (Team Raleigh) qui s’impose et devient donc premier leader.

La neige de la semaine passée n’est plus qu’un mauvais souvenir et la course peut se lancer ce lundi dans les rues de Saint-Lô.
Sur le même parcours que l’an dernier, de 4 km mêlant relances, montées et descentes, le soleil a accompagné les premiers des 144 coureurs au départ. En effet, une averse en fin d’après-midi a perturbé la route de certains coureurs.

Thomas Scully (Team Raleigh), en 4’39 »55 a ramené le soleil de Nouvelle-Zélande et repart ce soir de jaune vêtu puisqu’il s’impose pour moins d’une seconde devant Alexis Gougeard (USSAPB), 4’40 »40 et Bryan Nauleau (Vendée U), pointe à 2 ».

Demain, l’étape entre Colombelles (14) et Forges-les-Eaux (50) s’annonce animée pour la lutte au maillot jaune. D’autant plus que le vent et les averses de pluie pourraient rendre la course encore plus difficile, pour ce qui est la plus longue étape de cette 33ème édition désormais bien lancée !

Les classements :

saint-lo-agglo saint-lo region-basse-normandiecg-50