Sans eux, le Tour de Normandie cycliste ne pourra avoir lieu chaque année. Une fois n’est pas coutume, ce sont les partenaires qui font l’actu. Présentation !

Leader

C’est sans doute le maillot le plus convoité des coureurs. Le maillot de leader du classement général. Plas Eco, leader du mobilier urbain en matière recyclé est le nouveau partenaire de ce classement.

points-chauds

Changement de partenaire pour le classement des points chauds puisque c’est l’entreprise BG Sérigraphie qui devient partenaire de ce maillot. L’entreprise spécialisée dans la communication tous supports sera d’actualité dès cette semaine puisque le fléchage des étapes va être effectué. Des flèches fabriquées par cette entreprise, tout comme les dossards, plaques de cadres, programme publicitaire, affiche, …

Partenaire du Tour de Normandie cycliste depuis de nombreuses années, BG Sérigraphie c’est une équipe au service de ses clients qui bénéficie d’une forte réactivité grâce à l’impression dans les ateliers de l’entreprise.

Bien implantée dans le cyclisme, BG Sérigraphie a une gamme large allant des autocollants à la signalétique en passant par le textile et objets publicitaires sans oublier tous les outils incontournables des organisateurs de manifestations.

Jeune

Partenaire de nombreuses épreuves cyclistes, les véhicules Skoda sont aussi sur les routes du Tour de Normandie cycliste et supportent le meilleur jeune du classement général ! Véhicules officiels de l’organisation, la marque du groupe Volswagen permet aux organisateurs de transporter les officiels dans des véhicules dont la renommée et le confort ne sont plus à faire.

Grimpeur

La Normandie ce n’est pas les Alpes, mais les difficultés y sont nombreuses ! Le meilleur grimpeur est soutenu par la société de logistique et transports STEF, partenaire de la course depuis 2010.

Le Groupe STEF est le leader de la logistique et du transport sous température sous températures dirigées (de -25 à +15°c).

Les activités du Groupe :
– La prestation logistique (surgelés, frais et restauration rapide hors foyer) est le domaine de STEF Logistique qui gère des entrepôts en température positive et négative.
– Le transport des produits frais et surgelés, relève de la compétence de STEF Transport.
– La logistique et le transport des produits de la mer sont le lot de STEF Seafood.

STEF Transport Normandie, c’est 4 sites d’exploitation : STEF Transport Vire, STEF Transport Verson, STEF Seafood Caen Carpiquet, STEF Transport Rouen,
En complément, STEF Logistique sont présent avec 4 autres sites : Vire, Verson, Saint Lô et Rouen.

Eco

Le maillot Eco Citoyen est un maillot dans l’ère du temps puisqu’il récompense le coureur qui s’est distingué par différents gestes écologiques (papiers dans la poche, bidon rendu à une voiture et non jeté dans la nature). Ce maillot est soutenu par la Région Basse-Normandie, la Région Haute-Normandie ainsi que les 5 départements normands.

 Combativite

Pour gagner le Tour de Normandie cycliste, il faut avoir une excellente science de la course mais aussi être combatif. Les combatifs sont à l’avant de la course, ils seront donc informés des écarts sur les ardoises et motos infos par le partenaire de ce classement : Groupama qui soutient ce classement général de la combativité. La mutuelle d’assurance, de banque et de services financiers est présente partout en Normandie à travers son réseau d’agences Groupama Centre Manche. 490 conseillers, 210 points de vente et 2 Centres de Relations Clients sont au service de 310 000 sociétaires.

Il est le 8ème assureur français et compte 13 millions de sociétaires et clients font confiance à Groupama. Ils sont salariés, agriculteurs, artisans, commerçants ou encore professions libérales.
Groupama est présent dans 11 pays, en Europe, en Asie et en Afrique. Un groupe multinational qui retrouve donc un peloton international sur les routes du Tour de Normandie. « La course est un très bel événement sportif où est présent un très beau succès populaire, pour le bonheur de tous » se réjouit Annie Pennec, de Groupama.

2012_etape

Qui a dit que les gâteaux n’étaient pas bons pour les cyclistes ? Avec la biscuiterie La Mère Poulard, chacun découvre ou redécouvre une recette inimitable de galettes, de sablés, de palets, de cookies, de caramels au beurre salé, de confiseries d’autrefois, de confitures, de chocolats, de cidres, de jus de pomme …. Partenaire des vainqueurs d’étape, la biscuiterie aura une actualité chargée pendant la semaine de course.

En effet, elle ouvrira sa boutique parisienne au 19 avenue de l’Opéra 75001 Paris le samedi 23 mars. Les parisiens et tous les autres pourront y retrouver les biscuits traditionnels de La Mère Poulard et des gammes de produits gourmands issus du savoir-faire de la célèbre cuisinière.

« Partenaire pour la 3ème année consécutive, la course permet à La Mère Poulard de venir à la rencontre d’une excellente organisation et à la rencontre très enrichissante du public où se lie également la convivialité » explique Sébastien Pautrel,  Directeur général adjoint de la biscuiterie.

Sprint

Le dernier classement général présenté est celui des sprints. Auparavant partenaire du maillot de leader de la course, le Crédit Agricole Normandie est désormais partenaire du classement général des sprints. Un maillot vert qui s’unit parfaitement avec les couleurs du logo de l’établissement spécialisé dans les produits bancaires et assurances.