tour de normandie alencon

Après Caen, ville étape chaque année, Saint-Lô en 2012-2013-2014, et Evreux en 2018, c’est une autre ville Préfecture qui va accueillir le Tour de Normandie ! En effet, Alençon, ville préfecture de l’Orne sera ville départ d’étape !

« Cela faisait très longtemps que nous avions envie de venir dans la ville et le public nous le réclamait » résumait Arnaud Anquetil (président-organisateur du Tour de Normandie) en ouverture de réunion avant d’ajouter « je remercie donc la municipalité emmenée par Emmanuel Darcissac, Maire, de son accueil chaleureux. »

Stéphanie Bretel, 1ère adjointe de la ville d’Alençon chargée du développement du sport et des animations sportives a d’ailleurs rappelé l’histoire forte entre Alençon et le cyclisme. « Alençon c’est l’un des seuls vélodromes de Normandie, que la ville a pour ambition de rénover. Alençon c’est aussi la ville de champions avec Anthony Geslin (professionnel de 2000 à 2015 et médaillé de bronze aux championnats du monde Elites route  en 2005), de Laurence Leboucher (championne du monde de VTT 2004). Nous avons aussi un club cycliste local dynamique » a rappelé l’élue lors de la signature de la convention officialisant le départ qui se fera dans la ville d’une étape qui sera une étape clé du Tour de Normandie 2019 !