La course menacée

Programmé du lundi 23 au dimanche 29 mars 2015, le 35e Tour de Normandie est menacé.

La faute à l’application de l’arrêté ministériel du 28 octobre 2010 à compter du 1er janvier prochain et ceci malgré tout l’enthousiasme des organisateurs !

Alors que de nombreuses équipes étaient candidates pour cette nouvelle édition, nous devons trouver 40 000 € pour financer les besoins en motards de gendarmerie (contre 4 500 en 2014).

Alors que des discussions bien avancés étaient en cours entre la FFC notamment et le Ministère de l’Intérieur, le changement de gouvernement – départ de Manuel Valls à la tête de ce ministère, remplacé par Bernard Cazeneuve – ont retardé les discussions  entamées entre les parties concernées par cette hausse.

Sans élément concret sur le coût global à ce jour, et multipliant les contacts, le comité directeur du Tour de Normandie se donne quelques semaines pour prendre sa décision finale. Une réunion interne prévue prochainement devrait donner une première tendance quant à la suite donnée à l’épreuve dont le parcours 2015 était bouclé depuis quelques jours avec un parcours inédit et de nouvelles villes inédites !

356 Partages
Partagez356
Tweetez
+1