Grand départ 2018 – Saint-Pierre-en-Auge lancera la 38e édition

Saint Pierre en Auge grand depart tour de normandie 2018

Arnaud Anquetil, Président-Organisateur du Tour de Normandie cycliste et Jacky Marie, Maire de Saint-Pierre-en-Auge seront ensemble sur le podium du grand départ de la 38ème édition du Tour de Normandie cycliste.

L’épreuve s’élancera en effet de la commune du Calvados née de la fusion de 13 communes au 1er janvier 2017. C’est la commune déléguée de Saint-Pierre-sur-Dives qui accueillera le village départ lundi 19 mars 2018 pour le grand départ d’une semaine de course à travers les cinq départements normands. « C’est un plaisir de recevoir le Tour de Normandie. Grâce à ce grand départ notre commune rayonnera dans toute la Normandie et bien au delà puisque chaque année l’épreuve accueille des équipes du monde entier » se félicite Jacky Marie, Maire de Saint-Pierre-en-Auge.

Du 19 au 25 mars 2018, ce sont 24 équipes de 6 coureurs qui sillonneront les routes de Normandie sur un parcours tracé par Arnaud Anquetil et son équipe. « Le parcours est très bien avancé et la reconnaissance de certaines étapes est même déjà effectué » avance Arnaud Anquetil qui n’en dévoile pas plus sur la 38ème édition. D’ailleurs, les organisateurs n’annoncent pas si l’édition qui désignera le successeur d’Anthony Delaplace (Fortuneo – Oscaro), lauréat de l’édition 2017, marquera le retour d’un prologue en guise de Grand Départ ou s’il s’agira d’une étape en ligne..

Le parcours devrait être dévoilé courant octobre comme c’est le cas chaque année.

Saint Pierre en Auge grand depart tour de normandie 2018

2 Partages
Partagez2
Tweetez
+1