Fidèle depuis de très nombreuses années au Tour de Normandie cycliste, la ville de Forges-les-Eaux recevra une fois de plus l’épreuve internationale en mars prochain. Ce samedi 24 novembre, élus et organisateurs ont présenté le détail des deux jours dans la ville du Pays de Bray !

Richard Vivien, Président du Tour de Normandie cycliste et Michel Lejeune, Maire de Forges-les-Eaux ont présenté aux élus locaux la 1ère et la 2éme étape du Tour de Normandie cycliste 2013 ce samedi 24 novembre.
« Cette étape est souvent animée et elle a été décisive cette année puisque le podium final s’est dessiné à Forges-les-Eaux » rappelle Arnaud Anquetil, organisateur avant que ne soient passés en revue les détails de l’arrivée qui se déroulera mardi 19 mars.
« Grande nouveauté cette année, le changement du site d’arrivée ! Elle se déroulera Avenue des Sources, à l’issue d’un faux plat montant » détaille Jean-Noël Colin, secrétaire de l’organisation qui est aussi le traceur des étapes.

« Cette avenue a servi de support à l’arrivée du tour de France 1997. C’est dire si elle se prête parfaitement à une superbe arrivée d’une course comme le Tour de Normandie cycliste » se réjouit Michel Lejeune, Maire de Forges-les-Eaux qui verra le peloton passer une fois sur la ligne avant une boucle de 26 km à travers les routes du canton.
Selon, Claude Carlin, coordinateur du Tour de Normandie cycliste, « le circuit sera très technique dans sa première partie avant de laisser la place aux gros rouleurs sur la route de retour sur Forges-les-Eaux, terme des 199 km de l’étape. »

Après une nuit de repos dans la ville du Pays de Bray, les coureurs venus du monde entier seront de nouveau à Forges-les-Eaux, pour leur troisième jour de course, le mercredi 20 mars avec le départ de la seconde étape en ligne.
Le départ est fixé en plein centre ville, place Brèvière. Les portes du village départ ouvrira 3h avant le départ et la présentation des équipes.
Ensuite les cyclistes, prendront la direction Elbeuf-sur-Seine où sera jugée l’arrivée de cette étape longue de 161 km.
«La ville, et les élus de Forges-les-Eaux, dans la continuité de leur fidélité au Tour de Normandie cycliste cherchent à attirer un public toujours plus nombreux bien que répondant déjà en nombre. Les innovations de 2013 dans la ville permettront au public de voir encore plus les coureurs mais aussi d’offrir un spectacle sportif encore plus grand» a conclut Richard Vivien, Président du Tour de Normandie cycliste.