24 équipes au départ

La sélection a été difficile mais le comité d’organisation du Tour de Normandie cycliste a finalisé la start-list de la 33e édition : 24 équipes de 6 coureurs seront au départ le 18 mars prochain.

Outre l’équipe Europcar (France) du vainqueur sortant, les équipes du Tour de Normandie cycliste 2013 révèle une nouvelle fois la place importante de l’épreuve au sein du calendrier international.

75 candidatures ont été faites de la part d’équipes de nombreux pays et surtout des continents européens, américains mais également asiatiques  ! Les réserves des équipes professionnelles Astana du champion olympique Alexandr Vinokourov, de la BMC du champion du monde Philippe Gilbert et de l’ancien vainqueur du Tour de France Cadel Evan, de l’équipe Oméga Pharma – Quick-Step du recordman de victoires au sprint sur le Tour de France Mark Cavendish ou encore Sojasun Espoirs, de l’équipe Sojasun qui a elle aussi participé au Tour de France auront toutes à coeur de briller.
En effet, le Tour de Normandie est un véritable support pour faire ses preuves sur les courses par étapes avec des étapes variées ou souvent la science de la course joue un rôle considérable vers la victoire finale.

Les équipes :

FRANCE
Team Europcar
Bigmat – Auber 93
Bretagne – Séché Environnement
CC Nogent-Sur-Oise
VC Roubaix – Lille Métropole
Sojasun Espoir
USSA Pavilly Barentin
VC Rouen 76
Vendée U

ALLEMAGNE
Nsp – Ger

BELGIQUE
EFC-Omega Pharma-Quick-Step
Verandas Willems

DANEMARK
Team Concordia
Team Cult Energy

GRANDE-BRETAGNE
Rapha Condor – Jlt
Team Raleigh

KAZAKHSTAN
Astana

LUXEMBOURG
Leopard Trek

NORVEGE
Joker Merida

PAYS-BAS
Cycling Team De Rijke-Shanks
Rabobank Development Team

RUSSIE
Itera-Katusha

SUEDE
Team People4you – Unass

USA
BMC

98 Partages
Partagez98
Tweetez
+1