Passé d’une version masculine à une version féminine en 2023, le Tour de Normandie poursuit son évolution en 2024. En effet, les organisateurs ajoutent un jour à l’épreuve. « Nous étions sur 3 jours et il y avait une réelle attente pour que l’épreuve dure plus longtemps. Avec une journée de plus on répond à la demande des villes souhaitant recevoir une étape » explique Arnaud Anquetil. Le président du comité d’organisation lancera l’épreuve du département de l’Orne et plus précisément de Bagnoles de l’Orne !
Habituée à être ville d’arrivée, la station thermale sera cette fois la ville du grand départ 2024. C’est d’ailleurs dans cette ville que la toute première lauréate d’étape du Tour de Normandie féminin s’était imposée puisque Gladys Verhulst l’avait emportée en 2023 à l’issue de la première étape. « Le Tour de Normandie se disputera du jeudi 14 au dimanche 17 mars 2024, comptera donc 4 étapes et 7 villes hôtes » annonce l’organisateur sans en dire davantage.
« Les étapes sont tracées et le parcours promet une belle surprise » promet Arnaud Anquetil, organisateur de l’épreuve en ajoutant « on nous a fait 2 demandes : une de la part des équipes, une de la part des normands. On a réussi à tenir les 2 demandes ! » Réponse sur le tracé dans quelques jours promet l’organisateur.