Le Neubourg aime le cyclisme et prend goût au Tour de Normandie ! Après un départ en 2017, une arrivée en 2018, la course va revenir dans la ville du département de l’Eure en 2019. Marie-Noëlle Chevalier et Isabelle Vauquelin, respectivement Maire et Adjointe à la vie associative et sportive du Neubourg, ont renouvelé aux organisateurs leur volonté de recevoir une arrivée d’étape. « Cette ville a été la première à renouveler sa volonté de recevoir une arrivée dès la fin du Tour de Normandie 2018 » précise Arnaud Anquetil, président du Tour de Normandie.

« Nous espérons que les conditions météos seront meilleures qu’en 2018 puisque la neige avait un peu compromis l’arrivée » indiquait Marie-Noëlle Chevalier lors de la signature officielle de la convention lundi 1er octobre. « Le circuit final sera modifié et pour notre logistique et la sécurité, cela sera une bonne chose » s’est félicitée Isabelle Vauquelin.

« Vous avez été exemplaires en 2018 et je ne me fais aucun doute quant à la réussite de l’arrivée en 2019 » a pour sa part rappelé Jean-Noël Colin, secrétaire du comité d’organisation avant d’annoncer « la boucle finale sera de 6 km à couvrir à 3 reprises. Elle viendra conclure une étape qui pourrait faire des écarts car le profil est accidenté de bout en bout. »

Reste désormais à savoir d’où viendront les coureurs du 39ème Tour de Normandie pour cette étape arrivant dans le département de l’Eure.