La première arrivée d’étape en 2013 reste dans les esprits du comité d’organisation du Tour de Normandie ! « Il faisait un temps épouvantable avec du froid et de la pluie et pourtant il y avait une effervescence du public dans toute la ville » se souvient Arnaud Anquetil, président-organisateur du Tour de Normandie. C’est donc tout logiquement que la course est fidèle à Argentan ! La ville de l’Orne est candidate chaque année pour recevoir une arrivée d’étape.

« Le Tour de Normandie est une course importante dans le calendrier et chaque année le public répond présent« , se félicite Pierre Pavis, Maire de la ville. « Chaque année l’organisation de qualité nous permet d’offrir un spectacle gratuit dans la ville et le passage à multiples reprises sur l’avenue du Quai des Arts permet d’avoir un final avec du suspens. L’étape arrivant à Argentan est souvent animée. »

En attendant de dévoiler le parcours de l’épreuve, les organisateurs l’assurent : « L’étape tracée qui arrivera à Argentan fera des dégâts. Les baroudeurs auront leur mot à dire » prévient Jean-Noël Colin, secrétaire du Tour de Normandie qui a officialisé la venue de la course à Argentan avec la signature de la convention entre la Ville et le comité d’organisation.