Outre les changements dans le parcours, le Tour de Normandie va vivre un changement de taille cette année. En effet, c’est la société Plas Eco qui va devenir partenaire du maillot de leader. C’est donc le leader de son secteur qui va devenir partenaire du leader de la course.
La société Plas Eco conçoit, fabrique du mobilier urbain en plastique recyclé. Acteur du développement durable, ce sont plus de 1000 tonnes de plastique, qui sont recyclées chaque année.
Avec ses produits, dont le design est soigné, un choix étendu de couleurs, elle vise à agrémenter et embellir le cadre de vie de chacun dans son environnement proche ; ses plus récentes créations, ses plus récents aménagements séduisent pour leur originalité et leur fonctionnalité.
Ses clients sont les collectivités (région, départements et villes), les hôpitaux, maisons de retraite, parcs de loisirs, centres sportifs, campings…
« La présence de la société sur le tour de Normandie est d’abord l’histoire d’une rencontre pleine de sens ; en effet la société défend à travers ses produits l’idée d’un environnement préservé, entretenu et accueillant…le vélo est le moyen de se déplacer le moins polluant et est excellent pour la santé, rappelons qu’il se pratique hors compétition pendant de longues années » explique Laurent Roussel, directeur de l’entreprise Plas Eco avant d’ajouter « notre première expérience au sein du tour nous avait donné très envie de revenir…un succès populaire, un public très nombreux sur les bords des routes, l’enthousiasme du comité d’organisation, des bénévoles…des ingrédients qui ont su nous convaincre et nous ont poussé à être encore plus présents sur ce tour 2013. »
La société aime la région qui l’a vue naître, la Normandie !