Sous un soleil printanier, le Tour de Normandie s’est élancé ce lundi de Saint-Lô. La préfecture de la Manche a vécu une journée de cyclisme qui s’est soldée par la victoire de Tom Bohli (BMC Development Team). Le suisse perpétue ainsi la domination de l’équipe américaine sur ce prologue après la victoire de Stefan Kung l’an dernier.
Depuis quelques années, le Tour de Normandie s’élance de Saint-Lô (50). Cela a servi ce jour à Tom Bohli (BMC Development Team) qui a bénéficié de sa 3ème place de l’an dernier pour se déjouer des pièges du difficile circuit tracé dans les rues de la préfecture de la Manche.
S’élançant dans les tous premiers, le suisse a rapidement mis la barre très haute en réalisant les 3,600 km en 5’01 »80, battant au passage le temps réalisé l’an dernier par son coéquipier 2014, Stefan Kung.
Un suisse peut donc en cacher un autre et quand on sait que Stefan Kung a remporté le classement final l’an dernier, on peut penser que dans le coin de sa tête, le sympathique Tom Bohli a l’ambition de faire aussi bien que Kung !