Après la présentation officielle du Tour de Normandie cycliste 2014 lundi à Caen, c’est à Saint-Lô, jeudi 6 mars, que le comité d’organisation a dévoilé les détails des étapes de l’agglo Saint-Loise qui recevra le prologue le lundi et la dernière étape à Torigni-sur-Vire.

C’est en présence de François Digard, maire de Saint-Lô et président de Saint-Lô Agglo, que Richard Vivien (président), Arnaud Anquetil (organisateur), Jean-Noël Colin (secrétaire général) et Claude Carlin (coordinateur général) ont présenté les détails du prologue du 34ème Tour de Normandie qui se déroulera lundi 24 mars prochain dans les rues de la préfecture de la Manche. Face à l’hôtel de ville, le départ et l’arrivée donneront cette année lieu à un départ dans une descente sinueuse avec notamment passage sous la le tunnel porte dollée. 3,6 km entre montées et descentes qui donneront une nouvelle fois des écarts serrés sur la ligne d’arrivée.

Avec enthousiasme, les élus ont montré leur fort intérêt pour la course qui reviendra une nouvelle fois sur le territoire de Saint-Lô Agglo au cours de cette semaine. En effet, depuis le 1er janvier dernier, le collectivité s’est agrandie et compte désormais 70 communes dont Torigni-sur-Vire. Dimanche 30 mars, Saint-Lô Agglo recevra donc une nouvelle fois le peloton international au départ de l’ultime étape qui arrivera à Caen. Cette ultime étape sera la grande étape, celle qui couronnera le vainqueur final, mais aussi celle qui rendra hommage au 70e anniversaire du débarquement en Normandie.

Deux étapes sur un même territoire communautaire, une belle preuve de l’attachement des élus pour le Tour de Normandie.

Vidéo du parcours du prologue (vidéo Pierre Chanal)