Parcours Tour de Normandie 2022

Après deux annulations liées à la crise sanitaire, le 40ème Tour de Normandie devrait enfin avoir lieu ! Rendez-vous est donné du 21 au 27 mars 2022 à travers les cinq départements normands pour un parcours similaire aux éditions prévues en 2020 et 2021. « Je veux remercier l’ensemble des villes hôtes pour leur soutien et le renouvellement de leur confiance » indique Arnaud Anquetil. Le Président du comité d’organisation n’a connu aucun désistement parmi les villes départs et arrivées.

« Nous avons procédé à de légers ajustements sur les parcours de certaines étapes » explique-t-il en ajoutant, « nous faisons le même travail pour la 3ème année consécutive. Nous avons bon espoir que cette fois tous les efforts des bénévoles dans la préparation ne seront pas vains. » En tous cas, les feux n’ont jamais autant été au vert pour cette 40ème édition.

« Nous allons enfin pouvoir appliquer tout ce qui est prévu depuis 2020 à commencer par la retransmission des étapes en direct vidéo sur notre site internet » annonce Arnaud Anquetil, concluant ainsi un travail entamé en 2019. « Il est clair que des éléments imprévus sont venus perturber le développement de la course mais c’est ainsi » souligne l’organisateur qui compte aussi sur des partenaires privés fidèles. « 90% de nos partenaires majeurs nous soutiennent et je veux les en remercier également. C’est agréable de savoir que les partenaires majeurs sont derrière nous. Les entreprises privées ont elles aussi subi la crise sanitaire » remarque l’organisateur qui donne désormais rendez-vous au public le 21 mars pour le grand départ à Ouistreham pour une arrivée à Caen une semaine plus tard.

En attendant de connaitre, fin février, les équipes au départ de cette édition de 1152 km, les organisateurs annoncent déjà des équipes venues du monde entier et parfois des antipodes…

La succession des  Stefan Kung, Anthony Delaplace ou encore du champion de Suisse Professionnel 2021, Silvan Dillier est ouverte !

Parcours Tour de Normandie 2022