Etape 2 – Neufchâtel-en-Bray > Forges-les-Eaux

Les 148,5 km proposés aux coureurs entre Neufchâtel-en-Bray et Forges-les-Eaux se sont soldés par une victoire au sprint de Fabio Jakobsen (SEG Racing). Le champion des Pays-Bas Espoirs a fait parler sa pointe de vitesse au terme d’une étape marquée par une longue échappée de 4 coureurs. Anthony Delaplace (Fortuneo Vital Concept) conserve son maillot jaune de leader du général.

Après les écarts importants créés à l’issue de l’étape d’hier, il était fort à parier que certains avaient envie de profiter de leur déboire en temps pour prendre le large sur cette seconde étape. Mais entre Neufchâtel-en-Bray et Forges-les-Eaux, le peloton en avait décidé autrement et ce n’est qu’au KM 50 que 3 hommes vont parvenir à prendre le large.

Le profil de cette seconde étape promettait un bel avenir aux baroudeurs sur les routes en toboggan du Pays de Bray en Seine-Maritime. Luuc Brgter (Delta Cycling Rotterdam), le meilleur grimpeur de ce Tour de Normandie Pavel Sivakov (BMC Development Team), Mark Stewart (An Post Chain Reaction) et Risto Raid (VC Rouen 76), qui se relèvera dans le final, l’ont bien compris et tentent leur chance. Le quatuor s’entend parfaitement mais derrière l’équipe Fortuneo Vital Concept du leader du général, Anthony Delaplace, gère l’écart. Ce dernier stabilise l’écart à 1’45 mais ne le laissera pas monter davantage.

 

Les kilomètres défilent et à 20 km de l’arrivée les équipes de sprinteurs ce sont les équipes de sprinteurs qui prennent véritablement les choses en main. Le trio qui résiste au peloton le fait plutôt bien puisque ce n’est qu’à 5 km de l’arrivée que le peloton reprend les animateurs du jour.

Comme c’est le cas à Forges-les-Eaux depuis plusieurs années, c’est un sprint massif qui boucle cette étape. Avec son physique de sprinteur, Fabio Jakobsen (SEG Racing Academy) ne se fait pas prier pour faire parler sa pointe de vitesse. Le champion des Pays-Bas Espoirs s’impose sur cette seconde étape à l’issue de laquelleu Anthony Delaplace conserve sa place de leader du classement général final.

Demain, l’étape entre Duclair et Elbeuf-sur-Seine semble elle aussi promise aux sprinteurs. Mais on sait que le circuit final peut aussi sourire aux finisseurs qui ont des envies de victoire en solitaire.

Les classements

Les photos

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1