Etape 7 – La Haye > Caen – Dimanche 25 mars

La Haye (50)
Ville-étape pour la 4ème fois

Situé entre le Cotentin et le Mont Saint Michel, La Haye vous propose une nature riche et préservée alliant la mer, les monts et les marais. Le bord de mer de La Haye vous permet, en plus des habituels plaisirs de la plage, de découvrir le plus petit des havres de la côte à Surville. Les monts (Doville et Castre) vous offrent une vue imprenable sur la plage, les marais environnants et les îles anglo-normandes toutes proches. Les marais sont à découvrir toute l’année grâce au parc des marais du Cotentin et du Bessin. La réserve naturelle de la Sangsurière est à parcourir seul ou avec un guide afin d’explorer les richesses naturelles d’un environnement unique et préservé.

A VOIR :
Le donjon
L’église Saint-Jean
Les ruines de l’ancien château

www.la-haye.fr


Caen (14)
Ville-étape pour la 38ème fois

L’âme de la ville, riche de ses 1000 ans d’histoire, se niche dans les quartiers anciens du centre ville. Née d’une île fortifiée par les Normands au confluent de l’Orne et de l’Odon, Caen était la ville préférée de Guillaume le Conquérant qui y fit construire un château et deux abbayes : l’Abbaye aux Hommes et l’Abbaye aux Dames. Après la conquête de la Normandie en 1204 par Philippe Auguste, les Anglais assiégèrent Caen en 1346 et 1417 et y restèrent jusqu’en 1450.
Mais il ne faut pas oublier l’histoire plus récente… La Cité de Guillaume le Conquérant a payé un lourd tribu lors la Seconde guerre mondiale. Elle fut libérée le 9 juillet 1944. La Bataille de Caen aura duré 2 mois. Caen sera reconstruite autour des monuments sauvegardés qui seront restaurés. La « ville verte » offre aujourd’hui un aspect très accueillant avec ses maisons construites en pierre de Caen, ses monuments anciens et ses réalisations modernes

A VOIR :
Château de Caen
Le musée des beaux-arts
Abbaye aux Dames
Le mémorial

www.caen.fr

119 Partages
Partagez119
Tweetez
+1