Etape 6 – Granville > La Haye – Samedi 24 mars

Granville (50)
Ville-étape pour la 1ère fois

Dans la baie du Mont Saint-Michel, Granville « la cité corsaire », s’est reconvertie en station balnéaire. A Granville, également appelée la « Monaco du Nord », il règne comme un air de vacances toute l’année ! Les rues piétonnes, la haute-ville, le port de pêche, le plat-gousset, la maison Dior, le marché couvert, sans oublier son trésor… Chausey. Qu’il fait bon flâner à Granville, oser un bain de mer et s’offrir un goûter dans l’un des charmants salons de thé !

A VOIR :
L’aquarium « Le Roc des harmonies ».
Le casino
La maison Dior

www.ville-granville.fr


La Haye (50)
Ville-étape pour la 3ème fois

Situé entre le Cotentin et le Mont Saint Michel, La Haye vous propose une nature riche et préservée alliant la mer, les monts et les marais.
Le bord de mer de La Haye vous permet, en plus des habituels plaisirs de la plage, de découvrir le plus petit des havres de la côte à Surville.
Les monts (Doville et Castre) vous offrent une vue imprenable sur la plage, les marais environnants et les îles anglo-normandes toutes proches.
Les marais sont à découvrir toute l’année grâce au parc des marais du Cotentin et du Bessin. La réserve naturelle de la Sangsurière est à parcourir seul ou avec un guide afin d’explorer les richesses naturelles d’un environnement unique et préservé.

A VOIR :
Le donjon
L’église Saint-Jean
Les ruines de l’ancien château

www.la-haye.fr

106 Partages
Partagez106
Tweetez
+1