Etape 2 – Evreux > Forges-les-Eaux – mardi 20 mars

Evreux (27)
Ville-étape pour la 4ème fois

Évreux est une ville française, située dans le département de l’Eure et la région de Normandie (anciennement Région Haute-Normandie). Ses habitants sont appelés les Ebroïciens et les Ebroïciennes.
La commune s’étend sur 26,5 km² et compte 52 315 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 1 977,9 habitants par km², Évreux a connu une hausse de 5,9% de sa population par rapport à 1999.
Entourée par les communes de Gravigny, Angerville-la-Campagne et Aviron, Évreux est située à 25 km au sud-ouest de Vernon.
Située à 70 mètres d’altitude, la Rivière L’iton est le principal cours d’eau qui traverse la commune d’Évreux.
La commune est proche du parc naturel régional du Vexin français

A VOIR :
Cathédrale Notre-Dame d’Évreux
Vestiges des remparts
Tour de l’Horloge
Fontaine de l’hôtel de ville

www.evreux.fr


Forges les Eaux (76)
Ville-étape pour la 21ème fois

Par le fer et par l’eau  » telle est la devise de Forges-les-Eaux, qui tient son histoire de son sol riche en fer qui donna naissance aux forges dès l’époque gallo-romaine.
A l’épuisement des gisements, succéda l’exploitation des sources ferrugineuses aux vertus thérapeutiques. Forges-les-Eaux devînt une station thermale renommée.
Au XVIIIe siècle, un anglais, Georges Wood, créa la première Faïencerie en ville. Ainsi, tout au long du XIXe siècle, faïences fines et culs noirs représentent une production importante qui fît revivre la ville. Forges dispose également de sa propre salle de spectacles et de congrès, l’Espace Jean Bauchet. Aujourd’hui de nombreux artistes de renoms, issus de la chansons ou du théâtre, s’y sont déjà produit et d’autres y sont attendus.

A VOIR :
Le grand casino

www.forgesleseaux.fr

261 Partages
Partagez261
Tweetez
+1